454859479718616
top of page
toit en polycarbonate .png

Avantages d’un toit permanent

Un toit permanent offre plusieurs avantages. Bien entendu, celui-ci vous protège des intempéries, ce qui vous permet de prolonger vos activités sous la pluie, comme manger à l’extérieur. Par contre, un toit permanent protège aussi le plancher de votre patio. Cela signifie un plancher plus sec, à l’abri de l’humidité et de la moisissure. En d’autres mots, un toit permanent, qu’il soit en bardeaux d’asphalte ou en polycarbonate, prolonge la durée de vie de votre patio.

Toits en bardeaux d’asphalte

Pour les amoureux de plafond cathédrale, Solarium Patio Ez Sun recommande comme matériel le bardeau d’asphalte. Facile à installer, le bardeau d’asphalte vous protège de la chaleur estivale en offrant un espace ombragé. De plus, un toit en bardeaux d’asphalte demande peu d’entretien, à la condition d’effectuer son inspection chaque année, idéalement à la fin de l’hiver.

 

Toits en polycarbonate Skyview

Vous préférez un patio lumineux? Le toit en polycarbonate est le choix qu’il vous faut! En effet, le polycarbonate 16 mm commercial multi-couche qui a l’avantage de laisser passer la lumière tout en vous protégeant des rayons UV. D’ailleurs, il est possible de varier la luminosité à travers différents modèles sur plusieurs teintes. 

TOIT EN POLYCARBONATE POUR DES STRUCTURES EXISTANTES

Il arrive souvent que des clients viennent nous consulter pour des projets de verrières, alors qu’ils possèdent déjà une structure en place qui n’a pas besoin de toute la capacité de charge de nos poutres de charpente Skyview. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le système Skyview Low Profile.

  • Conçu pour des éléments de 16 mm.

  • Très souple, facile à installer.

  • S’installe sur des charpentes existantes en aluminium, en acier ou en bois.

Avec le système Skyview Low Profile, il importe peu que vos chevrons soient espacés de 16” ou 24”. Et si l’espace entre vos chevrons n’est pas constant, vous n’avez qu’à tailler les feuilles de polycarbonate aux dimensions voulues. Vous pouvez aussi installer des pannes horizontales et espacer les fers à vitrage Skyview Low Profile à distance régulière

VOUS ENVISAGEZ L’INSTALLATION D’UN TOIT EN VERRE ?

Nos feuilles de polycarbonate sont ultra-légères et offrent une excellente capacité isolante tout en étant beaucoup plus facile à installer que le verre. Les toits de solarium en verre sont très lourds et si vous utilisez du verre feuilleté, celui-ci a tendance à se fissurer lors de l’installation ou en raison des légers déplacements de la fondation. Les feuilles de polycarbonate sont beaucoup plus résistantes que le verre, l’acrylique et même l’acrylique modifié.

Capture d’écran, le 2023-04-02 à 13.09.26.png
Capture d’écran, le 2023-04-04 à 08.22.49.png

Spécifications du système Low Profile Glazing

  • Attaches non-apparentes

  • Rails inférieurs en aluminium extrudé

  • Bouchon de pression en aluminium extrudé

  • Capsule à vis en aluminium extrudé

  • Feuilles à épaisseurs multiples de 5/8″

  • Résistant aux chocs. Le polycarbonate est 200 fois plus résistant que le verre, 30 fois plus résistant que l’acrylique et 15 fois plus résistant que l’acrylique modifié.

  • Léger, peut remplacer facilement un toit qui fuit ou qui est fissuré

  • Protège presqu’à 100 % des dommages causés par les rayons UV.

  • Vitesse de combustion horizontale de 1 pouce (25 mm) ou moins, lorsque testé conformément à la norme ASTM D 635.

  • Température d’autocombustion de 986 degrés F (530 degrés C), lorsque testé conformément à la norme ASTM D 1929.

  • Propagation des flammes de 85 lorsque testé conformément à la norme ASTM E 84.

  • Indice de pouvoir fumigène inférieur à 450 lorsque testé conformément à la norme ASTM E 84; inférieur à 75 lorsque testé conformément à la norme ASTM D 2843.

  • Résistance aux chocs : 2,70 pieds-livre (3,66 N-mètre), lorsque testé conformément à la norme ASTM D 5420, avec un poids de 0,574 pied-livre (0,778 N-mètre)

Le coefficient d’ombrage est un indicateur du niveau de radiations solaires qui est admis et par conséquent du degré de chaleur qui pourra être atteint à l’intérieur du solarium. Plus cette valeur est faible, moins la température ressentie dans votre solarium sera élevée. Le coefficient K donne une indication de l’efficacité d’isolation thermique d’un produit. La capacité isolante des fenêtres est représentée par le coefficient K. La valeur de celui-ci peut varier de 0.20, pour les verres aux capacités isolantes supérieures, à 1.80 pour les panneaux de verre simple. Plus la valeur du coefficient K est faible, plus le verre sera résistant aux transferts de chaleur et plus sa valeur isolante sera grande.

  •  
bottom of page
454859479718616